Psychothérapie – Sonothérapie

Psychologie humaniste,
sonothérapie et médiumnité

PRENDRE EN COMPTE LA PERSONNE DANS SA GLOBALITÉ

Corps, Âme, pensée, pour un triptyque de l'être et du bien-être

La psychologie humaniste

L'approche humaniste est un courant de la psychologie fondé sur une vision positive de l'être humain. C'est également un modèle de psychothérapie qui s'appuie sur la tendance innée de la personne à vouloir se réaliser, c'est-à-dire à mobiliser les forces de croissance psychologique et à développer son potentiel.

Pour qui ?

Femmes enceintes, enfants, parents-enfants, adultes, couples

La sonothérapie

La sonothérapie utilise les sons et les vibrations dans un but thérapeutique visant l’apaisement du corps et de l’esprit. C'est une technique de bien-être par le massage sonore qui invite à entrer dans un état de conscience modifié à partir de différents outils thérapeutiques : les bols chantants et les gongs, les diapasons, la voix…
Plus spécifiquement, la Phonathérapie® est une technique d’harmonisation énergétique par les Sons et les Tst® tracés sonores qui s’appuie sur une vision holistique du corps et de l’esprit et prend en compte les principes énergétiques millénaires du Tao et de la Nature. Elle utilise l’art des mantras et les découvertes de la médecine quantique.

Pour qui ?

Enfants, adultes, patients malades...

La mediumnité

La médiumnité est l’ensemble des capacités extra-sensorielles qui permettent d’interagir avec des plans plus subtils, le médium étant un canal de réception et de transmission. Il existe plusieurs facultés médiumniques : clairvoyance, clairaudience, clairconnaissance, clairsentience, clairalience, claircognizance, télépathie, guérison… Les outils du médium : le médium avant tout ! Mais aussi les cristaux, les tarots et oracles, les runes, les pendules, la géométrie sacrée…

Pour qui ?

Adultes

Votre professionnelle

Morgan Corvisier

Psychologue diplômée (DESS en psychologie du développement en 1996 - UFR de Psychologie de l’université de Rouen en 5 ans) ; inscrite au registre professionnel ADELI sous le N° 12 93 0295 6

  • Psychothérapie humaniste & soins holistiques
  • Conseil en énergétique, lithothérapie, chromothérapie, aromathérapie
  • Médium, douée de clairvoyance, clairaudience, clairsentience, clairalience et clairconnaissance
  • Guidance médiumnique par la cartomancie
  • Formation d’experte en thérapies sonores, Phonathérapie®
  • Soin individuel énergétique voix, diapasons thérapeutiques et/ou bols chantants
  • Bain sonore collectif

La thérapie centrée sur la personne fût développée par Carl Rogers, comme un moyen d’aider les gens à réduire leur détresse, à grandir et à prospérer. Au lieu de se concentrer seulement sur la réduction des symptômes, la thérapie centrée sur la personne vise à aider les gens à s’auto-actualiser et à atteindre leur plein potentiel.
Elle se fonde sur les forces naturelles de la personne, et part du postulat que la personne détient un sens inné de ce dont elle a besoin, de ses envies et de ses désirs. Durant la thérapie, le psychologue adopte une attitude non-directive et collaborative, au lieu d’agir comme « un expert »,  puisque selon cette approche, le client est en mesure de discerner naturellement ce qui est meilleur pour lui-même. Le psychologue, accompagne son client vers cet état d’éveil, afin qu’il soit en mesure de faire ses propres choix de vie (« choagir » pour ne plus subir).

Comment fonctionne la thérapie centrée sur la personne ?
La thérapie centrée sur la personne ne se base pas sur des outils spécifiques ou des techniques, mais plutôt sur l’attitude du thérapeute envers le client. Les éléments clés sont :
Un regard positif inconditionnel : Le psychologue démontre une attitude sans jugement qui reflète l’empathie, la compréhension et l’acceptation du client, peu importe les révélations. Cela encourage le client à se sentir en sécurité pour discuter de sujets difficiles, et d’explorer des options, des valeurs et des choix.
La compréhension empathique : Le psychologue se concentre sur la compréhension et l’acceptation des pensées et des sentiments du client, sans porter de jugement. Le thérapeute ou le psychologue agit comme un reflet de ses pensées et de ses sentiments, ce qui lui permettra d’atteindre une clarté et une vigilance accrue.
L’authenticité : Le psychologue se voit comme le compagnon de voyage du client, comme un égal et non comme un expert. Le thérapeute partage ses sentiments avec authenticité lorsqu’il est approprié de le faire, ce qui permettra de bonifier la thérapie en fournissant une rétroaction honnête, sincère, transparente et bienfaisante.